Mermoz ancienne piste BP 35662 33 822 43 43
application Samacopro

L’appli SamaCopro digitalise le syndic au Sénégal

Digitalisation et ère du numérique oblige, l’immobilier au Sénégal passe son tour. Même si sur ce plan, les innovations se comptent sur le bout des doigts, certaines avancées peuvent retenir l’attention. La porte d’entrée de votre résidence est hors service?  Vous avez détecté une fuite d’eau dans la cage d’escalier et vous voulez alerter le syndic de copropriété? Et si ces démarches pouvait être digitalisée, réalisables via une application? Présentation de l’outil SamaCopro.

SamaCopro pour digitaliser le syndic au Sénégal

Les syndics sont très souvent submergés d’appels et de messages électroniques de propriétaires qui signalent des incidents dans l’immeuble: ascenseur qui ne fonctionne plus, la porte d’accès du sous sol qui ne se referme plus,… Certains sont aussi urgents que d’autres. Malheureusement ces signalements sont assez redondants lorsque les résidents du même immeuble contactent tous le syndic pour l’alerter.

Pour cette raison, le CABINET SETI administrateur du site Sénégal Syndic a mis en place un outil révolutionnaire. Une application qui lui permet d’apporter un souffle à ses gestionnaires, mais aussi de rendre le quotidien des copropriétaires plus simple et convivial. Désormais, les résidents des copropriétés gérées par le CABINET SETI pourront déclarer des incidents via l’application SamaCopro d’un simple clic, photos à l’appui. Le gestionnaire est tenu au courant instantanément, et peut réagir rapidement en connaissance de causes. Mieux encore, en passant par l’outil, les résidents savent en temps réel si l’incidence a été déjà signalée par le voisin. Ils peuvent également consulter le statut: incidence prise en charge, en cours de réparation, incidence résolue. Un gain de temps considérable pour tous.

samacopro

Ainsi, le Cabinet peut surtout se concentrer sur sa mission de base, à savoir la valorisation et la conservation de l’immeuble pour le bonheur des copropriétaires.

En outre, les résidents peuvent partager des informations à destination de tous: une note, une annonce,… Vous prévoyez d’organiser un baptême dans l’immeuble et de recevoir du monde? Plus besoin de faire une affiche dans le hall qui contribuerait à dégrader le charme de la résidence. A l’aide de l’application SamaCopro, publiez toutes sortes d’affiches, tous les résidents seront avertis et recevront une notification sur leur téléphone.

L’appli SamaCopro pour créer du lien dans la copropriété.

L’application dénommée SamaCopro va plus loin que le contact avec le gestionnaire de l’immeuble. Les propriétaires n’étant pas les seuls résidents de la copropriété, il est important d’impliquer également les locataires dans la gestion de l’immeuble. Pour le CABINET SETI, la gestion des résidences en tant que syndic est fondée sur une gestion participative. Tout le monde a son mot à dire. Même les locataires. Ainsi, ces derniers peuvent avoir accès à l’application et donner leurs points de vue sur la gestion de l’immeuble. Mais surtout, créer du lien avec les autres résidents.

Un besoin d’aide pour faire monter un canapé? Il n’y à qu’à demander… SamaCopro dispose d’une rubrique de discussion qui permet de rentrer en contact avec un ou plusieurs résidents, ou d’un bâtiment en particulier. Une aubaine surtout pour les propriétaires qui n’habitent pas sur place et qui aimeraient être tenu au courant de l’actualité de l’immeuble.

Cette initiative du CABINET SETI permet de révolutionner la manière de s’occuper de ses résidences en gestion, mais aussi et surtout, de permettre aux habitants de créer du lien social. Une résidence où il fait bon vivre passe avant tout par une bonne entente et une cohésion sociale entre ses occupants.

SamaCopro est disponible sur Android et Applestore. L’accès est réservé uniquement aux occupants des résidences gérées par le cabinet.

Vous voulez savoir comment changer de syndic? Lisez notre article rédigé à cet effet pour vous aiguiller: comment changer de syndic?

Alioune SECK

Diplômé d'un Master en Gestion de patrimoine à l'université d'économie d'Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l'immobilier à Marseille et Paris, auteur du livre à paraître " L'immobilier au Sénégal : l'essentiel de la copropriété ", je partage avec vous des conseils pour gérer une copropriété et améliorer sa valeur patrimoniale. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *